Accueil
Courts métrages

Archive des vieux courts
Fonds d'écrans
Contact
English site
Projet Romulus
2003-10-22 - Par Pierre Brouillette-Hamelin

Note: 90% - Ce film de science fiction réalisé par John Eyres est passablement mauvais, dans le genre science fiction maladroite avec des gros acteurs musclés et des pitounes avec des robes futuristiques style années 80. C'est surtout l'histoire d'un androïde machine à tuer du gouvernement qui pète une coche et qui prend la fille du président en otage avec des complices qui sortent de nulle part. Le tout décoré en art dégeux.
 


 
 
 


 
La suite

Alors que le FBI décide d'envoyer le SWAT, hyper professionnel dailleurs, ils se disent qu'il serait bon d'aller chercher l'architecte du bâtiment pour qu'il accompagne le SWAT, comme si ca pouvait servir à quelque chose. Le problème vient du fait que l'architecte est cryogénisé dans une prison, gardée par un seul gardien moron lui aussi. Mais le gardien est tellement moron qu'il se trompe de prisonnier et leur donne à la place un ex-joueur de football hyper musclé.

En plus quand il sort de la cryogénisation, ca lui prend 10 secondes à dégèler. Plus fort encore, il sort hyper barbu, parce que sa barbe à poussé à travers la glace sûrement, et sa barbe n'est pas de la même couleur que ses cheveux.

De fil en aiguille, il se retrouve avec le SWAT, le SWAT se fait tuer par le piège le plus cave jamais fait et seul musclor (me souvient pus de son vrai nom) survit.

La fille du président est une saloppe qui fait exiprès pour montrer sa chatte à musclor à tout bout de champ.

Musclor est bien musclé, il a de beau cheveux, un gros nez et aucun talent d'acteur. D'ailleurs, son personnage se fait courir après par le cyborg de la mort avec une mitraillette, alors qu'il n'a qu'une seule balle, et qu'il l'a dans le bras. Tout ce qu'il trouve à faire c'est rire, sourire et montrer ses cheveux.

Le président est là 30 seconde à lécran, il est vieux pis ont dirais qu'il pue.

Les agents du FBI sont anti-professionnels et montent les plans les plus con du monde.

Le méchant Romulus est albinos et est soit torse nu, soit tout nu tout le long du film. Il joue le rôle d'un cyborg mal assemblé, il ne court pas, comme robocop. Même s'il vaut 1 milliard de dollars, il n'est pas capable de toucher quiconque qui bouge plus vite qu'une tortue et n'est pas capable de retenir le poids d'un bureau qui le fait finalement tomber dans le vide.

Les terroristes tirent tout le temps pour rien partout, crient sans but, laissent le temps aux gentils de recharger leurs armes pour se mettre à tirer.

Il y a aussi un concierge noir gossant qui se prend pour un héros et qui trouve le temps de faire des farces alors qu'on se prépare à le tuer.

Les combat dans le film sont d'une bizarrerie incroyable. Pour tuer un terroriste, musclor met le fusil dans les mains d'une fille. Elle met le terroriste en joue et pourrait facilement le tuer mais musclor arrive et le pousse sur une civière en essayant de l'étrangler sans succès alors que la fille le regarde faire sans rien faire sauf émettre des commentaires stupides. Finalement, la civière roule vers une porte d'ascenseur qui est protégée par une mine/serrure, musclor saute en bas, le terroriste explose. D'ailleurs, dans la scène suivante les héros désactivent la mine qui a explosé pour pouvoir utiliser l'ascenseur qui, messemble, avait explosé elle aussi.

Les effets spéciaux, de leur coté, sont nuls; le cyborg pogne en feu et on peut clairement voir le cascadeur avec sa cagoule anti-feu dans les flammes qui se débat d'une manière pas convaincante du tout. Ou encore les porte de la prison hyper futuriste qui portent encore les mot « U.S.S. Enterprise » dessus, la preuve qu'elle sont futuristes.

À la fin, le méchant cyborg en feu saute sur l'hélicoptère et rate son coup, tombe en bas, et explose sans raison avant de toucher terre. Il a dû frapper une mouette. Et d'ailleurs, la seule chose que pense à dire le con du FBI quand il voit un cyborg déchaîné en feu sauter sur lui c'est : «Mon dieu, lui il a le feu au cul ».

D'ailleurs (encore), je n'ai toujours pas compris pourquoi le cyborg pogne en feu. Un peu avant, il venait de se faire asperger avec un extincteur qui, jusqu'à un certain point, empèchent par la suite de pogner en feu. Puis musclor prend un tuyau avec du feu au bout (pour ceux qui n'ont pas suivi, je rappelle que ça se passe dans un hôpital) et fout le feu après le cyborg qui se tord ensuite de douleur. Je ne comprends pas, le cyborg se fait vider un chargeur complet de fusil d'assaut dans le ventre par la fille du président, sans broncher, se fait transpercer par un javelot trouvé par musclor (je répète que ça se passe dans un hôpital) sans sourciller, mais aussitôt qu'il pogne feu, la douleur se manifeste.

Dernière chose stupide, pour tuer le cyborg, son créateur utilise une fléchette enduite de poison qui, une fois dans le sang, remonte au cerveau et explose le cortex (j'ai bien écrit explose) électronique de celui-ci. Le problème vient juste du fait que le cyborg est fait en métal et que la fléchette n'a pas de sang a pénétrer et que la peau qu'il a n'est que pour faire beau vu qu'il est tout le temps à moitié à poil.

Pour finir en beauté, le héros obtient enfin une bière, la montre bien à l'écran (pub pour budweiser) en souriant et en montrant ses cheveux, et se la vide sur la tête pour montrer à quel point il a le football dans le sang. D'ailleurs, à ce moment là ils font un arrêt sur image et les monteurs s'arrangent pour fixer l'image au moment ou musclor a le sourire épais dans la face et de la bière partout dans le visage.


2003-10-22 - Par Pierre Brouillette-Hamelin

La face cachée
Retour à la première page

 
 
| | |

Options visuelles (skins) : STV Classic | SynapticOrgasm | Mars | Cyber-punk | DOS

Olivier Bonenfant - Tous droits réservés - 2003-2020 - www.integrateurmultimedia.com